• Article sur le cat-sitting à NantesAujourd'hui, 24 nov 2014, les pet-sitter professionnels sont à l'honneur car j'ai eu la chance d'être interviewé par le Maurice de Jamais sans Maurice mais mais qui est Maurice ?

    Lisez plutôt ... Interview

     

     

     

     

     

     

     

     



  • Bar à chats sur Nantes, Le Chatouille et le Chat l'heureux

     

    Bar à chats sur Nantes, Le Chat l'heureux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Mon bilan de l'été 2014 !


    Bilan garde de chat été 2014Un été formidable et incroyable passé auprès des 4 pattes !

    En juillet j'ai effectué 232 visites et en août, 333 !

    Plus de 80 chats ont reçus ma visite 

    Et + de 45 nouveaux clients ont décidé de me faire confiance.


  • Suivie entre juin et octobre 2013.

    Taux de réussite à l'évaluation 82%, mention bien.

    Société Transpoil, nouvellement Médianimo.

    Formation Garde d'animaux de compagnie


  • 42 nouveaux chats (dont 10 duos !) ce qui porte ma chat'crée clientèle à 52 chats.

    Pas moins de 284 visites cet été !

    + 1 cochon d'inde, Niger !

    Au 31/08/13

    Plus d'une quarantaine de maitres m'ont fait confiance cette année, cela prouve que cette activité n'est pas réduite à ramasser les déjections et remplir la gamelle, les gens veulent que l'on s'occupe vraiment du chat, que l'on ne passe pas en coup de vent et le cas échéant, surveille leur maison.
    Cela nécessite pas mal de savoir-être et savoir-faire, tout d'abord savoir se comporter avec un chat (la plupart des gens me disent connaitre les chats mais nuance, ils connaissent leur chat ce qui n'est pas la même chose !) On ne fait pas ami-ami avec tous les chats, donc patience et humilité de rigueur !
    Faire en sorte de rendre un intérieur comme on l'a eu le premier jour, ensuite avoir des notions d'hygiène irréprochables, par exemple un client ne trouvera jamais un sac poubelle plein en rentrant, en tout cas pas de ma part et rendre propre de la litière de sorte que le maitre ne se croit pas dans un bac à sable en rentrant chez lui !
    Faire preuve d'une grande discrétion, on rentre forcément un peu dans l'intimité des gens donc chuuut on n'a rien vu, on ne sait rien !
    Et apporter des petits plus qui font la différence : relève courrier, photos etc.
    C'est une activité que tout a chacun peut faire c'est sur mais tous ces détails n'en sont pas et je peux vous dire que le client le reconnait bien volontiers, vu le livre d'or bien rempli cette année !

     


  •  

    I. DÉFINITION DE L'ACTIVITÉ

    Les soins et promenades d’animaux de compagnie pour les personnes dépendantes entrent dans le cadre des activités de services à la personne et peuvent relever de l’agrément simple (voir la fiche Les services à la personne : l’agrément). Cette activité recouvre notamment :

    • l’accompagnement chez le vétérinaire ;
    • le changement de litière ;
    • les promenades régulières ou ponctuelles.
    Attention : sont exclus de ces activités les soins vétérinaires et le toilettage.

    Les services de garde d'animaux payés au CESU ne sont accessibles qu'aux personnes dépendantes. Il faut donc pour y accéder disposer d'un certificat médical attestant d'un niveau de dépendance.

    Cette activité fera l’objet chaque année d’une évaluation réalisée par l’Agence nationale des services à la personne en vue de décider du maintien de son classement parmi les activités agréées de services à la personne.

    II. FORMALITÉS

    Si l’activité est exercée sous forme d’entreprise individuelle, l’immatriculation de l’entreprise se fera auprès de l’URSSAF. En revanche, l’immatriculation de la société commerciale quel que soit le nombre de salariés se fera auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (voir la fiche : Liste des activités de services à la personne et compétence du centre de formalités des entreprises (CFE).)

    III. QUALIFICATIONS REQUISES

    Un arrêté pris en date du 24 novembre 2005 donne des exemples de diplômes, certificats ou titres susceptibles d’être demandés afin d’exercer les activités dites de services à la personne. Dans ce cadre, il peut s’agir de diplômes délivrés par le ministère chargé de l’agriculture (BEP agricole services aux personnes...).

    IV. DISPOSITIONS FISCALES

    La fourniture de ce service permet à l’entreprise, sous réserve de l’agrément, de bénéficier du taux réduit de TVA à 5,5 7% (voir la fiche Les avantages fiscaux en faveur de l’entreprise).

    En outre, cette activité ouvre droit, pour les particuliers qui font appel à une entreprise prestataire de services à la personne ou qui emploient directement un salarié, à une aide fiscale (voir la fiche Les avantages fiscaux en faveur du particulier).

    V. DISPOSITIONS SOCIALES

    L’obtention de l’agrément ouvre droit à des exonérations et des allègements de cotisations sociales (voir les fiches Les avantages fiscaux et sociaux en faveur de l’entreprise et Les avantages fiscaux et sociaux en faveur du particulier).

    VI. CONTACTS

    Pour toute information relative à cette activité, contactez :

    • la préfecture ;
    • les délégués territoriaux de l’Agence nationale des services à la personne www.servicesalapersonne.gouv.fr ;
    • la Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.

    http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/soins-et-promenade-d-animaux-domestiques-(sauf-actes-veterinaires-et-toilettage)-(1509).cml