• Comment préparer son chat à l'arrivée d'un Bébé ?

    Pour que bébé et le chat s'entendent à merveille, il faut préparer votre animal à l'arrivée du petit nouveau. Voici quelques conseils.

    Étapes :

    1) Pendant la grossesse, choisissez un moment dans la journée où vous vous consacrerez à votre chat. Vous lui offrirez alors environ 15 min de caresses et prendrez le temps de jouer avec lui. Une fois que le bébé sera là, maintenez ce quart d'heure quotidien et prêtez à votre chat la même attention qu'avant.

    2) Le chat attache beaucoup d’importance à l'environnement olfactif dans lequel il se trouve. C'est pourquoi, il est utile de le préparer à l'odeur de bébé. Faites-lui renifler un lange de bébé, par exemple.

    3) De retour de la clinique, le bébé arrive dans la maison et pénètre le territoire du chat. De suite, faites les présentations. Rassurez votre chat en le caressant et en lui parlant et montrez-lui le couffin. Laissez-le observer en maintenant tout de même une certaine distance.

    4) Maintenant que bébé et le chat ont fait connaissance tout devrait bien se passer. Cependant, ne négligez pas quelques règles de sécurité, ne laissez jamais votre bébé et votre chat seuls sans surveillance. Veillez aussi à ne pas repousser votre chat, s'il vient vous demander des caresses, au profit de bébé.

     

    Source : http://www.commentfaiton.com/categorie/voir/1103/animaux/chats/sante-des-chats