• Découvrez mon métier de garde de chats

    Garde de chats à domicile Loire Atlantique

    Moulinette

    Je vous présente mon métier : La garde de chat à domicile à Nantes.

    Entre un simple job d'été ponctuel pour certains et un vrai métier, il y a un monde et pour moi, c’est sur la qualité du service proposé et la disponibilité que je fais la différence. A partir d'un certain nombre de gardes, j’ai compris que cela allait bien au-delà d'une simple prestation et que cela devenait même un service quasi indispensable pourtant farfelu au départ voire inutile pour certains. 

    En dehors de cette image légère, quand on crée un service comme celui-là, il y a toute une logistique méconnue à gérer que je tiens à vous faire découvrir.

    L’amour de l’animal est bien loin d'être suffisant. Avoir un sens aigu des responsabilités est plus qu'essentiel. Comme avec les enfants, on doit s'assurer de la sécurité de l’animal et de son bien-être.

    Pour le cat-sitter, s’occuper d’animaux comporte aussi ses risques. Je me suis déjà faite attaquée par un chat et même férocement ! Pour moi, c'est très risqué pour un non-professionnel surtout non déclaré car on connait les morsures d'un chien moins celles d'un chat beaucoup plus profondes (Les chats ont des dents très pointues qui peuvent pénétrer profondément les tissus).  

    En conclusion, oui on peut en faire une activité viable mais en effectuant sérieusement les visites et en étant un tant soit peu formé sur le comportement du chat, ce qui évite bien des accidents.

     

    Quelle est ma clientèle ?

     Aujourd'hui, j'ai 3 types de clients :

    • les client dits "fidèles" qui me sollicitent plusieurs fois par an
    • Les clients dits "estivaux" qui ne partent ... que l'été
    • Les clients dits "de passage" que j'ai dépanné une fois sans forcément les revoir un jour

    Quoi qu'il arrive on a une relation très privilégiée avec les maîtres qui confient un peu leur enfant, n'ayons pas peur de le dire !

     

    Quelle est ma mission ?

     Nourrir un chat ne suffit pas. Les jeux et le contact est essentiel. Même si les chats sont plus indépendants que les chiens, ils ont eux aussi besoin d'attention et là où j'interviens, c'est pour combler le manque et l'absence des maîtres, lui apporter ce dont il a besoin afin de réduire son stress. Ma mission est réussie quand les maîtres me disent qu'il-elle n'a pas boudé ou n'était pas stressé à leur retour comme il-elle en avait l'habitude !

    On se substitue aux maîtres et c'est aussi un métier de conseil dont les clients peuvent avoir besoin  un jour ou l'autre.

    En conclusion, une activité passionnante qui recèle bien d'autres facettes que je souhaite partager avec vous.

     

     

    Copyright ©La Conciergerie des chats -Tous droits réservés - Toute copie de ce texte ou partie sera sanctionnée.

     


    Tags Tags : , , , ,