• Ca tombe très bien, j'ai un secteur défini car je souhaite avant tout préserver la qualité de mes visites, me préserver aussi car conduire devient vite fatigant et aussi pouvoir réagir en cas de besoin.

    Avoir un(e) cat-sitter trop loin signifie aussi moins de réactivité.

    Mon trajet maximum doit être de 20 minutes jusqu'à la Beaujoire.

     


  • C'est normal, sachez que moi non plus je ne laisserais pas mon compagnon et mes clés à n'importe qui.

    Si vous souhaitez des références je peux vous en fournir aisément, mon intérêt étant de vous tranquilliser au maximum.

    Pour cela j'ai notamment mis en place la visite de courtoisie avant toutes formalités.

    Depuis 4 ans, je suis suffisamment reconnue pour vous apporter des garanties je n'ai aucun intérêt à fauter, de plus, nous gardons le contact en permanence durant votre absence. 

     


  • Une bonne visite n'est pas liée au temps de présence mais à sa qualité, selon la caractère du chat.

    Je prends soin de lui parler, le toucher s'il accepte, et qu'il vienne me "marquer" signe d'acceptation.

    30 minutes est la durée moyenne de mes visites et au vu de mon expérience cela convient parfaitement !


  • Si je suis malade une journée, vous êtes prévenu directement, je reporte la visite initiale si c'est possible ou vous la rembourse.

    Si je dois être immobilisée plus de 2 jours, vous êtes prévenu directement, et vous m'autorisez à faire intervenir une consœur professionnelle comme moi, qui est une personne de confiance et qui prendra le relais avec tout autant de sérieux.


  • Je peux être amenée à refuser certaines demandes :

    -Chats diabétiques.

    -Chats au diagnostic vital incertain.

    -Plus de 3 chats.

    -Plus d'1 passage /jour.

    -Environnement insalubre.

    -Chats au comportement agressif.

    -Des visites 1 à 2 fois par semaine, je propose soit tous les jours ou tous les 2 jours.

    -Chats infestés de parasites externes et non traités.

     


  • Comme précisé dans le contrat je ne rembourse pas les visites pour retour anticipé, vous le comprendrez aisément, un contrat signé doit être respecté par les 2 parties, de mon côté je m'engage à le respecter jusqu'au bout.

    Sans compter que j'ai inclus ces visites dans un planning parfois bien défini.

    Dans un exemple caricatural : Que diriez-vous si je décidais d'écourter les visites ? 

    Par contre, il peut y avoir des causes de force majeure et nous pouvons alors en discuter.

     


  • J'ai crée un service basé sur les besoins du chat aussi je n'accepte que les chats.

    Je peux visiter des petits compagnons comme les lapins nains ou les cochons d'Inde avec un supplément.

     


  • Soucieuse du bien-être de votre chat, j'assure des visites soir quotidiennes soit 1 jour/2 aussi je me réserve le droit de refuser des demandes de visites tous les 3 jours et plus.

    Toute prestation trop éloignée de mon secteur nuit à la qualité des visites donc je peux également vous orienter vers un collègue plus près. 

    En général je refuserai toute demande ne correspondant pas à mon éthique.

     


  • J'ai eu affaire à quelques désagréments, aussi, si vous souhaitez me rencontrer sans formalités, c'est possible mais dans ce cas je demanderai un déplacement de 8.50€.

     


  • Oui ! 

    C’est moi même en tant que seule responsable et prestataire qui assure les visites. Je mets un point d'honneur à assumer cette responsabilité, c'est un rapport de confiance qui se créé. Mes 4 années de satisfaction et de confiance de ma clientèle le prouve.


  • En vous y prenant suffisamment à l'avance et en prenant rendez-vous.

    J'accepte les demandes urgentes mais je préfère tout de même que l'on s'organise au mieux, les pré visites ou visites premium nécessitent un déplacement qu'il faut organiser un minimum.

    Aussi une place vous serez attribuée uniquement si vous prenez rendez-vous.

     


  • Prévenez-moi sans tarder, nous conviendrons ensemble du nombre de passages supplémentaires pour le bien-être de votre chat. Jamais votre chat ne sera laissé seul, rassurez-vous !

     


  • Rassurez-vous avec moi il ne manquera jamais de rien !

    J'effectue l'achat d'un nouveau paquet afin qu'il garde son confort, je vous remets la facture à part en fin de prestation assorti d'une participation de 10.00€ pour cette course.

     


  • Aucun supplément jusqu'à 2 chats. Au delà je prends un supplément.

     


  • Avouons-le qui n'a pas un jour fait appel à un particulier non déclaré (car on ne peut pas le payer en CESU sachez-le) pour faire garder Minette ou Félix !

    Mais il faut connaitre les différences  majeures entre le particulier et le professionnel.

    Un particulier n'a aucune obligation de quoi que soit ... Il n'a pas besoin d'être assuré, ni agréé, ni de faire de facture, de contrat bref vous n'aurez aucune trace qu'il a gardé un animal chez vous un jour et surtout qu'il ai eu vos clés en sa possession !

    C'est un fait, que vous confiez vos clés et votre animal à un retraité, étudiant, voisin, ami, collègue de travail etc., quoi qu'il arrive à votre animal : Accident, morsure, griffades, fugue, attaque envers un passant, blessure et j'en passe, rien ne le protège et ne vous protège.

    Alors quelle sont les garanties apportées par un professionnel de la garde d'animaux ?

    Un professionnel quel qu'il soit soit vous apportez des garanties et des compétences sinon à quoi Disponibilité : Je suis à votre service + de 350 jours /an et essaie d'être réactive au maximum.

     

    Sens des responsabilités : Il faut pouvoir rég

     

    Qualité : Une prestation créée uniquement pour le chat.

     

    Pratique : Un carnet d'adresses de professionnels à disposition.

     

    Références : Une clientèle prête à témoigner.

     

    Sérieux : Prestation sous contrat.

     

    Qualifications : J'ai le certificat de capacité, je suis formée au travail avec les animaux, je lis beaucoup sur le chat, je fais aussi partie d'une association en tant que membre actif.

     

    Connaissance du chat : Connaitre son chat et les chats ce n'est pas la même chose.

    • Assurance : Responsabilité civile professionnel chez Thelem assurances

     

     


  • Vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux sous des conditions précises et réglementées si vous êtes une personne dépendante ou hospitalisée et, pour en bénéficier, il faut vous adresser à une entreprise ou association agréée en présentant un certificat médical attestant d'un niveau de dépendance

    Ici textes de la législation : 

    http://visites-chats-nantes.eklablog.fr/soins-et-promenade-des-animaux-a92548573

    http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/pdf_fiches_CCIP/animaux.pdf

    Si un prestataire (ou une personne au CESU) accepte de vous faire bénéficier de ce service et que vous ne répondez pas à ces critères, vous ne recevrez jamais votre avantage fiscal et cette personne serait alors malhonnête de vous le faire croire !

    Sachez également une chose, faites une simulation sur le site CN-CESU pour connaitre le cout avec charges afin de ne pas être surpris !