•  Garde d'animaux à Nantes

     

    Qu’est‐ce qu’un(e) Cat‐sitter ?

    C’est une personne qui a toutes les connaissances pour prendre soin de votre chat en votre absence .

    Ces connaissances sont validées par le certificat de capacité délivré par la DDPP. 

    L'activité de garde d'animaux est-elle réglementée ?

    C'est tout d'abord un métier qui est réglementé et non une activité de loisir. Toute personne aimant les animaux et passionnée par ce métier, doit contre rémunération :

    Est-ce une activité complémentaire ou êtes-vous à temps plein ?

    Oui, c'est mon métier à plein. En ce qui me concerne, je vis de mon activité et je peux continuer tout le temps à proposer ce service à mes clients tous heureux de pouvoir compter sur moi 365 jours par an ! (environ)

    La garde d'animaux bénéficie t-elle du CESU ?

    Ce service n’ouvre pas droit aux avantages fiscaux (pas de réduction d’impôts de 50%), sauf si le service de soins et promenades d’animaux de compagnie est réalisé pour des personnes dépendantes à leur domicile, c’est-à-dire atteintes de pathologies chroniques invalidantes ou d’affection empêchant d’accomplir les actes ordinaires de la vie quotidienne.

    http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/soins-et-promenades-d-animaux-compagnie

    J'appréhende de laisser mon chat et mon domicile avec une inconnue, pouvons-nous nous rencontrer avant toute formalité ?

    C'est normal, sachez que moi non plus je ne laisserais pas mon compagnon et mes clés à n'importe qui. Pour cela j'ai notamment mis en place la visite de courtoisie avant toutes formalités cela a pour but de vous tranquilliser et de vous apporter mes garanties. Celle-ci sera facturée.

    Comment sont gérées les clés ?

    Vos clés restent uniquement en ma possession et vous seront toujours restituées en mains propres. Ni votre nom, ni votre adresse n'y sont indiqués afin de garantir l'anonymat du trousseau.

    Comment se passent les absences de longue durée (plus de d'un weekend) ?

    Par expérience, tous les chats que j'ai eu en garde plus d'une semaine (jusqu'à 4 semaines), ont tous très bien vécu l'absence de leurs maîtres, nous pensons toujours à la place du chat qui finalement s'adapte bien et même rapidement pour peu qu'il n'ai pas de souci comportemental et que je mette en place des rituels qui le rassure. Car, je le souligne, les visites conviennent aux chats équilibrés, sinon cela peut tourner à la catastrophe. La pension n'est pour moi pas adaptée aux chats, très territoriaux.

    Êtes-vous disponible toute l'année en cas de de besoin ?

    Vous pourrez compter sur moi et ma disponibilité à plein temps 7 jours /7 toute l'année car je suis indépendante sauf lors de congés.

    Quelles sont les prestations que vous refusez ?

    Chats diabétiques ou au diagnostic vital incertain, plus de 3 chats, environnement insalubre, chats au comportement agressif, chats infestés de parasites externes.

    Je me réserve le droit de refuser d’effectuer une garde qui ne répondrait pas aux besoins de l’animal.

    Visitez-vous d'autres animaux que les chats ?  

    Je peux effectivement prendre soin de petits rongeurs qui ne nécessitent pas de besoins particuliers, j'ai eu des rongeurs dont 2 lapins donc je suis familière des petites boules de poils.

    Êtes-vous la seule personne qui entrera chez moi ? 

    Oui, je suis la seule personne habilité à pénétrer votre domicile et m'occuper de votre animal, tout est anonyme pas de nom ni adresse sur le trousseau de clés. En cas de force majeure ou maladie, je vous demanderai l'autorisation de faire intervenir une consœur professionnelle comme moi avec laquelle je travaille depuis très longtemps.

    Vous êtes malade, comment se passe le suivi de prestation ?

    Si je suis malade une journée, vous êtes prévenu directement, je reporte la visite initiale si c'est possible ou vous la rembourse et si vous souhaitez un suivi de prestation, je fais appel à une collègue pet-sitter qui prendra rapidement le relais ce jour-là. Si je dois être immobilisée plus de 2 jours, nous nous mettons d'accord sur la solution adéquate.

    Que se passe t-il si nous anticipons notre retour ou si nous prolongeons notre absence ?  

    Comme précisé dans le contrat, il n'y a pas de remboursement lors d'un retour anticipé, vous le comprendrez aisément, un contrat signé doit être respecté par les 2 parties. Par contre, selon la situation je pourrai faire un geste sur une prochaine facture.

    En cas de prolongement, prévenez-moi sans tarder, nous conviendrons ensemble du nombre de passages supplémentaires pour le bien-être de votre chat. Jamais votre chat ne sera laissé seul, rassurez-vous.

    Que se passe t-il si j'ai mal calculé la litière ou les croquettes ?  

    Rassurez-vous avec moi il ne manquera jamais de rien ! J'effectue l'achat d'un nouveau paquet rapidement et je vous remets la facture à part en fin de prestation assorti d'une participation si je dois me déplacer en urgence, si c'est dans le cadre d'une autre course personnelle je ne facturerai rien.