• Reconnaitre un bon pet-sitter pour la garde de son animal Nantes

    Choisir un pet-sitter sur Nantes

    Gaufrette

    Que l'on s'absente un weekend ou plusieurs jours, trouver la bonne personne pour garder son chat ou son chien n'est pas toujours évident.

    Le choix de la personne qui aura votre animal sous sa surveillance et vos clés ne doit pas être fait dans la précipitation, même si vous partez dans quelques jours, prenez quelques précautions.

    La rencontre avec le pet-sitter

    Faire connaissance par mail ou par téléphone ne suffit pas. Il est indispensable de rencontrer votre futur pet-sitter et poser toutes vos questions.

    Une relation de confiance doit s'établir entre vous et la "nounou" qui aura entre ses mains votre compagnon et vos clés !

    Il est notamment indispensable de savoir comment la personne qui va le garder se comportera avec lui, comment elle réagira dans telle ou telle situation... Le pet-sitter doit lui aussi s'intéresser à l'animal, poser des questions sur son caractère, ses habitudes, sa santé, ses éventuels besoins. "Un pet-sitter qui ne prend pas la peine de créer une fiche pour l'animal et ne pose aucune question est à fuir !"

    Vous pouvez lui demander des références clients, et des garanties (voir ci-dessous). Un professionnel sérieux anticipera même votre demande.

    Un cat-sitter professionnel devra vous paraître organisé à la première seconde de votre rencontre c'est essentiel dans cette prestation. Un contrat est aussi indispensable et rassurant avec éventuellement une fiche d'émargement reprenant les dates de visites et signée par vous-même ainsi qu'une facture remise lors du paiement.

    Un professionnel coûte forcément plus cher qu'un amateur non déclaré mais la sécurité et la qualité n'ont pas de prix !

    Les respect de la législation et un contrat en bonne et due forme

    Conformément à la loi, les activités professionnelles liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques ne peuvent s’exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie.

    Quand au contrat, il protège aussi bien le maître que le pet-sitter en cas de problème. Une personne qui propose une prestation sans contrat et sans facture est à fuir ! Elle ne sera surement pas déclarée et le pire peut être à craindre, qu'est ce qui justifiera sa présence à votre domicile si il y a un problème ? De même le cat-sitter doit être en mesure de vous présenter ou vous envoyer une copie de son attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle sur demande.

    N'hésitez pas à prendre vos renseignements sur internet, pour vérifier si son Siret est bien réel (www.societe.com)

    Pendant la prestation et après la prestation

    Un pet-sitter digne de ce nom, gardera un contact permanent avec vous et vous enverra des nouvelles fréquemment (avec photos c'est encore mieux).

    Au moindre problème, il vous avertira et prendra les mesures nécessaires. On appréciera également les prises d'initiative, acheter de la litière si besoin ou la changer intégralement même pour lors d'une courte période si celle-ci est douteuse, vous serez certainement ravi d'avoir cette corvée en moins et le chat sera épanoui !

    A votre retour, vous pourrez faire un point avec le pet-sitter lors du retour des clés, car il va de soi qu'un professionnel ne laissera pas un trousseau de clés dans une boite aux lettres, il vous les rendra en mains propres.

     

    DOC

    Le métier de pet-sitter

    Etre pet-sitter

    Le cadre juridique

    L'assurance du pet-sitter

       

    Copyright ©La Conciergerie des chats -Tous droits réservés - Toute copie de ce texte ou partie sera sanctionnée.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,