• Un métier plein d'abnégation

    Un métier plein d'abnégation

    Cali

     

    Depuis 2010, je suis toute dévouée à mes petits loulous et depuis 3 ans, la famille ne cesse de s'agrandir aussi cette activité ressemble fort à un temps plein pour ma plus grande satisfaction ce qui prouve qu'on peut en faire un métier !

    Mais il y un mais ... C'est aussi une activité qui nécessite un peu d'abnégation lisez plutôt ...

    -Tout d'abord, j'ai renoncé à prendre des vacances aux périodes hautes c'est à dire : Eté, Hiver et Printemps, eh oui si vous voulez développer sérieusement l'activité il vous faudra partir en congés hors saison !

    -Sinon je me déplace beaucoup en voiture, donc je suis souvent confrontée aux soucis de stationnement même si mon auto est petite cela tient parfois du miracle de trouver une place (rires)

    -J'use aussi pas mal mes chaussures car je marche beaucoup, il arrive que ma destination soit très éloignée de mon stationnement, sans oublier les immeubles sans ascenseurs, on peut le dire c'est du sport parfois !

    -Parlons poils maintenant ! Il faut un gros budget brosses adhésives pour retirer les jolis poils des 4 pattes et en plus, j'aime bien porter du noir, je vous laisse imaginer !

    -Je souhaite apporter un vrai service aussi je suis très disponible pour mes clients, je travaille très souvent les weekend, c'est un aspect très important dans cette activité !

    -Sinon il y a une grande partie consacrée à la logistique entre les plannings, les rendez-vous, la gestion des clés, les aléas, les demandes urgentes, la comptabilité, l'administratif !

    -Je terminerai par un aspect très triste, c'est le départ de mes protégés vers le paradis des chats, que c'est dur a vivre on s'attache très vite !

    Cette activité parait simple mais elle comporte des points qui ne correspondent pas à tout le monde et aussi des obligations !

     

    Copyright ©La Conciergerie des chats -Tous droits réservés - Toute copie de ce texte ou partie sera sanctionnée.